Chargement en cours
Nous contacter :
03 86 39 02 19
Domaine Séverin & Gilles Chollet
  • 6 Ter rue Joseph Renaud
    58150 Pouilly-sur-Loire
  • 03 86 39 02 19

Le Pouilly-sur-Loire & Pouilly Fumé Les vins AOC du Domaine Séverin & Gilles Chollet à Pouilly sur Loire (58)

Le Pouilly Fumé, un vin exigeant

Notre domaine viticole à Pouilly-sur-Loire (58) vous propose un vin blanc, sec, qui exprime sa typicité dans ces arômes de fumés si caractéristiques. Le goût de « bourgeons de cassis » acquiert ici ses lettres de noblesse dans sa plus grande complexité. Les différents climats et lieux-dits procurent aux connaisseurs une riche diversité.

« C'est pour cela que le Pouilly Fumé est présent sur les meilleures tables de France et étrangères. »

De couleur or pâle avec des reflets verts, sa gamme aromatique est variée avec des notes florales, fruitées et minérales.

Une personne déguste le vin de Pouilly du domaine Chollet (58)

En bouche, le Pouilly Fumé c’est une rencontre entre le genêt, le buis, les agrumes, mais aussi la rose, la noisette, la pistache ou le coing.

Apprécié à l'apéritif, il accompagne également les crustacés, poissons, viandes blanches, volailles rôties et les fromages.

Pourquoi « Fumé » ?

Il semble que le « Fumé » soit dû à la fine pruine grise dont les grains de sauvignon se recouvrent quand ils arrivent à complète maturité et qui forme un léger nuage au-dessus de la hotte à vendange.

Le nom « Fumé » pourrait également provenir de l'écran de fumée à travers lequel on a l'avantage de voir le monde, après quelques verres de ce noble cru.

Le Pouilly-sur-Loire, un grand classique

Le Pouilly-sur-Loire est un vin blanc d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC), produit sur la même aire que le Pouilly Fumé, mais avec un autre cépage. Apprécié pour sa légèreté et sa fraîcheur, votre producteur de vin de Pouilly dans la Nièvre (58) vous présente un vin convivial à partager entres amis.

Implantation idéale avec des sols kimméridgiens, sicileux et des terrasses sableuses, le chasselas vous offre des vins faciles à boire en raison de leur teneur en alcool modérée et de leur faible acidité.

Vins de caractères, avec des différences gustatives sensibles selon les terroirs, retrouvez des arômes d’intensité plutôt discrète rappellent souvent l’amande fraîche et la noisette.

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Oups ...
Erreur